Le site est composé de pages remplies automatiquement (listing, e-mails, contacts, fiches santé, etc.) et de pages à contenu libre.
Voici la liste des pages à contenu libre qui nécessitent une rédaction :
Quand le webmaster ou un animateur pouvant modifier ces pages est connecté au site, il verra un bouton "Modifier cette page" lui permettant de passer en mode rédaction de la page
Certaines pages du site changent en fonction de la section qui est active. Elles sont reconnaissables avec la ligne de couleur visible sous les menus. Pour changer la section active, utilisez le menu de droite.
Tout a été conçu pour que les membres puissent s'inscrire eux-mêmes sur le site (ou se faire inscrire par leurs parents). Ceci permet d'assurer une exactitude des données personnelles.
L'inscription d'un membre se fait de la manière suivante :
Les comptes d'utilisateur sur le site et les membres de l'unité sont deux choses distinctes, mais qui ont un lien.
Les membres ont accès à certaines informations que les visiteurs quelconques ne peuvent pas voir, comme le listing, les photos ou encore l'accès à la page des fiches santé.
Pour avoir accès à ces informations, le membre doit :
En particulier, les animateurs pourront ainsi avoir accès à la gestion des informations contenue sur le site.
En plus de pouvoir accéder aux données privées du site, les animateurs peuvent faire un nombre d'opérations sur le site. Il est possible d'attribuer à chaque animateur individuellement des privilèges lui permettant d'accomplir certaines opérations. Voici la marche à suivre :
En particulier, avant toute chose, il est nécessaire d'inscrire l'animateur d'unité ou un autre responsable et de lui conférer tous les droits. Ceci doit être fait par le webmaster, puisqu'il est au départ le seul ayant des droit d'administration sur le site.